• KUNG FU KIDS

    Kung Fu, Valeurs, Développement

    KUNG FU KIDS

    Kung Fu Kids

    Les programmes Kung Fu Kids découlent directement du Wing Chun Kung Fu et sont axés sur les différents stages d'évolution des enfants.

    - Pandas 3-7ans (indicatif)
    - Tigres 7-12 ans (indicatif)
    - Dragons 12-17ans (indicatif)

    Notre programme met l'accent sur ​​l'amélioration des compétences motrices de base, la capacité d'écoute et de confiance des enfants.
    Ces compétences aident votre enfant de s'intégrer plus facile dans la société et affronter la vie quotidienne. Votre enfant deviendra un meilleur étudiant, obéira à la maison, est sera plus ambitieux afin d'atteindre ses objectifs. Le temps entre l’âge de 3 et 6 ans sont les années les plus importantes dans le développement de chaque enfant. Grâce à notre programme Kung Fu Kids, nous incitons le développement positif des enfants à travers le plaisir et la motivation.

    Nous allons travailler avec votre enfant:

    Focus (Concentration)
    Teamwork (travailler en groupe)
    Contrôle (surtout des émotions)
    Balance (équilibre)
    Mémoire
    Discipline
    Compétences sociales
    Fitness (activité physique)
    Coordination

    Entraineurs

    • David Chenut
      20 years experience
    • Pollyanna Martins
      15 years experience
    • Jean Dahou
      5 years experience
    • Marta Quina
      3 years experience

    Valeurs

     

    Kung Fu Kids

  • KAE DO DEFENSE

    Self-Defense Fighting Fitness

    KAE DO DEFENSE

    KDD

    KAE DO DEFENSE

    Le KDD est un entrainement complémentaire aux différentes disciplines proposées par notre organisation qui vise l'entrainement cyclique et répétitif de techniques de self-defense. L'accent est volontairement mis sur l'exécution "le faire"  des mouvement et ceci de façon "militaire". Son but: l'augmentation du potentiel physique et intériorisation des mouvements " compréhension physique".

     

    Rejoignez-nous!

    Entraineurs

    • Sifu David Chenut
      20 years experience
    • Sihing Jean Dahou
      5 years experience

      K.A.E DO DEFENSE

    • SIU LAM WING CHUN KUNG FU

      Kung Fu interne spécialisé en self-défense

      SIU LAM WING CHUN KUNG FU

      Siu Lam Wing Chun

      Siu Lam Wing Chun Kung Fu: l’auto-défense réaliste, efficace et fonctionnelle

      Le Siu Lam Wing Chun est un art martial interne est puriste né dans le sud de la Chine. Bruce Lee fut pendant un temps l'ambassadeur de ce style au travers de ses films ; il utilisa notamment des techniques acquises alors qu'il était élève du dernier grand maître incontesté : Yip Man. La légende veut que le style du  Wing Chun ait originellement été développé par une femme, lui conférant ainsi des spécificités telles que la préférence aux techniques réalistes, plutôt que l'unique recours à la force physique.

      Le Siu Lam Wing Chun vise au développement de vos capacités physiques et repose sur un ensemble de stratégies et pricipes de la physique utilisables quel que soit votre gabarit. Pensé pour le combat au corps à corps, il propose des outils d'adaptation situationnels visant des contre-attaques fulgurantes. Notre association de venir découvrir le Wing Chun Kung Fu, qui est l'une des évolutions du style Wing Chun classique. Vous apprendrez les bases d'une self-défense réaliste, efficace et fonctionnelle, tout en découvrant un authentique art martial traditionnel chinois

      Entraineurs

      • Sifu David Chenut
        20 years experience
      • Jean Dahou
        5 years experience

      GM Yip Man & Bruce Lee

      Extrait du Film: Ip Man

      Wing Chun explications

    • ZUMBA KIDS

      ZUMBA KIDS

      Perfect For

      Perfect for our younger Zumba® fans! Kids 4-11 years old get the chance to be active and jam out to their favorite music.

      How It Works

      Zumba® Kids classes feature kid-friendly routines based on original Zumba® choreography. We break down the steps, add games, activities and cultural exploration elements into the class structure.

      Benefits

      Helps develop a healthy lifestyle and incorporate fitness as a natural part of children's lives by making fitness fun. Classes incorporate key childhood development elements like leadership, respect, team work, confidence, self-esteem, memory, creativity, coordination, cultural awareness.
    • ESSAI GRATUIT!

      Rejoignez-nous!

      ESSAI GRATUIT!

      Black Belt Kung Fu Academy – Un petit bout de Chine à Luxembourg

      Venez vous convaincre de part vous-même de nos prestations! Et ça fonctionne comme cela : Premier entraînement à la Black Belt Kung Fu Académie : Nous vous présentons notre académie et vous recevez un entraînement d’essaie particulier de 15 minutes avec un de nos entraîneurs ou maîtres. Vous pouvez nous poser tous les questions concernant le Kung Fu et les programmes. Deuxième entraînement à la Black Belt Kung Fu Académie : Vous passez une unité d’enseignement complète (30min resp 90min suivant cours) et vous faites connaissance de nos instructeurs, entraîneurs respectivement maîtres et les élèves et vous recevez une première impression de l’ambiance dans l’académie.. Amusez-vous et faites transpirer votre corps. Inscrivez-vous pour l’entraînement GRATUIT : Deux possibilités sont à votre disposition : Appelez notre académie Black Belt Schifflange . Nous vous répondrons aux questions encore ouvertes et prenons un rendez-vous pour un entraînement d’essai au 00352 621 266 282 Ou 2. Inscrivez-vous facilement par email – nous fixons avec vous une séance d’entraînement gratuit. “Le Kung Fu est la meilleure chose que vous pouvez faire pour votre esprit et corps!” Et soyez sans soucis : Dans toutes les académies et pendant toutes les unités d’enseignement, les instructeurs et les élèves se traitent avec respect. Merci pour votre temps et nous sommes heureux de vous accueillir sous peu dans notre académie Black Belt à Schifflange. Sifu David Chenut Chief-Instructor Luxembourg info@defends-toi.lu
    • K.A.E. DO®

      Fighting Dynamics

      K.A.E. DO®Le K.A.E. DO® est un art martial philippin complet et moderne axée sur la self-défense qui améliore les capacités proprioceptives de son utilisateur. La pratique régulière du K.A.E. DO® améliore entre autre le fitness, la coordination, la force, l'équilibre, le focus, le timing. Le K.A.E. DO® est un système de combat avec ou sans armes redoutable, il est logique, dynamique et tire son origine de l'étude des différends "DO" càd chemins voire styles philippins de: Kali Arnis Escrima d'où son nom K.A.E. DO® ...le chemin des arts martiaux philippins!
        Etude
      Mains nues or using weapons Stick, double stick, telescopic stick Tonfa Bo Glève, épées et boucliers Espada y Daga Armes blanches Armes improvisées/objets contemporains et bien plus encore  
        Objectifs d'entrainement
      Self-Defense situationnelle avec ou sans armes Multifonctionalité et dynamisme Pédagogie, logique, instinct, naturel techniques pieds, poings Désarmements, techniques de contre leviers, clés, soumissions, locks et points de pressions Coordination et réflexes Reflexes Optiques et tactiles Auto-confiance
        Entraineurs:
      Maître David Chenut 20ans d'expérience Jean Dahou 5ans d'expérience
        Infos:
      www.kae-do.com
    • SHI BA LUO HAN SHOU

      18 Lohan Hands

      SHI BA LUO HAN SHOULe Grand-Maître fondateur Cia Fun Tjao était membre de sociétés secrètes, ce qui rend donc très difficile de savoir tous les détails sur son histoire. Ce que l'on sait, c'est qu'il s'est échappé du régiment chinois du drapeau noir dont il faisait partie pendant la rébellion des Boxers, afin d’émigrer en Indonésie. GM Cia Fun Tjao a pratiqué le système des « 18  fêtes de Lohan » qu’il transforma en « 18 mains de Lohan ». GM Cia Fun Tjao n'avait en Indonésie que deux élèves,
      • Kwe King Yan et
      • Ong Tik Guan, un riche propriétaire et un boxeur.
      Ong Tik Guan avait de bonnes aptitudes au combat, il était grand et à Surabaya il avait battu beaucoup de maîtres qui enseignaient le Kung-Fu, ce qui lui fît penser qu’il était donc bien un des meilleurs de son pays. Un jour, Ong Tik Guan demanda à ses amis de lui présenter de bons maîtres de Kung-Fu afin qu’il puisse se mesurer à eux. Un de ses amis vint vers luis et lui annonça qu’à Malang (Java) se trouvait un maître de kung-fu très spécial. Selon les dires ce maître s’appelait Cia Fun Tjao. Celui-ci se serait battu dans un restaurant avec de nombreuses personnes qui voulaient le tuer. Cia Fun Tjao aurait neutralisé tous ses adversaires sans en tuant un seul. L'histoire raconte que Cia Fun Tjao s'était enfui à Malang, car à cet endroit son son frère avait ouvert une salle de kung-fu. Cia Fun Tjao  se rendit à l'adresse où le gymnase était censé se trouver, mais à la place il s’y  trouvait un restaurant. Sur les lieux, Cia Fun Tjao demanda à un serveur où se trouvait son frère. Le serveur appela son « patron » afin  que celui-ci puisse lui répondre. Il s’avérait que le frère de Cia Fun Tjao, appartenait à une organisation politique différente et qu’il ait été tué par le « patron » qui  avait ssuite à cela transformé le gymnase en restaurant. Cia Fun Tjao fût invité à entrer dans le restaurant. Une fois à l'intérieur le « patron » verrouilla toutes les issues et il ordonna à de nombreuses personnes présentes sur les lieux d’attaquer Cia Fun Tjao Cia Fun Tjao réussi à déjouer le plan du « patron » en battant tous ses adversaires. Ong Tik Guan intrigué par l'histoire de se maître mystérieux se rendit à Malang pour interroger toutes les personnes présentes dans ce fameux restaurant quant à la véracité dei l'histoire qui lui avait été rapportée. Une personne vint  à lui en l’informant  qu'elle avait vu Cia Fun Tjao très malade allongé sur le sol. Ong Tik Kuan se rendit  voir le maître mystérieux, qu’il découvrit agonisant sur le sol dans un endroit retranché. Les ambitions d’Ong Tik Kuan étant de se mesurer à Cia Fun Tjao , il emmena le maître chez lui à Surabaya afin de le soigner. Cia Fun Tjao ayant retrouvé la santé, Ong Tik Kuan voilut se mesurer à lui. Il appela son ami Kwe King Yang chez lui afin d’assister au combat. Alors qu'Ong et Kwe pratiquaient le Kung-Fu au rez-de-chaussée de la maison, Cia Fun Tjao descendit de l'étage et leur annonça ce que les deux s’entrainaient ne fonctionnait pas et qu’ils perdaient leur temps. Cia Fun Tjao annonça leur montrer ce qu'étaient les vraies compétences en Kung-Fu et il combattit Ong Tik Kuan qui commença immédiatement combat en lançant des coups de poings à l’encontre de celui-ci. Cia Fun Tjao était physiquement beaucoup plus petit qu’Ong Tik Kuan. Il invita Ong Tik Kuan à utiliser toute sa force et à ne retenir aucun coup. Ce que celui-ci fit. Ong Tik Kuan, se retrouvant au sol après quelques secondes sous les coups de Cia Fun Tjao. Ong Tik Kuan voulut réessayer à plusieurs reprises mais ne réussit même pas à toucher les vêtements de Cia Fun Tjao. Ong Tik Kuan réalisa alors que Cia Fun Tjao était un véritable maître de Kung-Fu et ensemble avec Kwe King Yang ils souhaitèrent devenir ses élèves. Cia Fun Tjao leur annonça qu’il fallait suivre ses règles :
      1. respecter les personnes vulnérables dans la vie normale ainsi que les « grands frères » dans le Kung-Fu.
      2. ils devaient pratiquer toute leur vie le Kung Fu sans s'arrêter.
      3. ils devaient être responsables de tous leurs actes
      Vers 1940, après avoir enseigné pendant plusieurs années dans la maison d'Ong Tik Guan, Cian Fu Tjao décéda. Lors de l’invasion japonaise, Ong Tik Guan et sa famille fuirent l’Indonésie pour se rendre au Pays Bas où l’on perdit toutes traces d’eux. Pour survivre Kwe King Yang a d'abord travaillé pour une entreprise néerlandaise. A son domicile de Sourabaya, il a ensuite  enseigné le kung-fu pour gagner sa vie et ceci jusqu’en 1987date à laquelle il est décéda.   GM Tio Tek Kwi était élève direct de GGM Kwe King Yang de 1961 à 1984. En 1969 il ouvrit sa première école pour propager le système qui lui avait été enseigné par son Sifu. L’académie d’arts–martiaux de Schifflange est une des rares académies européennes ayant le privilège de représenter et diffuser le système de « SHI BA LUO HAN SHOU » 18 Lohan Hands Système  dérivé du temple Shaolin du sud, qui ajoute des compétences supplémentaires au praticien du Siu Lam Wing Chun, notamment en ce qui concerne l’utilisation d’éléments  "moteurs" différents utilisé par ce dernier système concernant la transmission de l'énergie. Le développement de l’énergie est  basée particulier sur la force des tendons, le détachement, le travail sur les fascias.